- Cet évènement est passé.
Vivez l’aventure 200 : abonnez-vous !
7 décembre 2021 – 8h00 – 8 janvier 2022 – 17h00
Le magazine trimestriel « 200 » est sous-titré « Le vélo de route autrement« .
Il y est question de voyage, de longues distances et de vélo au quotidien, de gravel, de routes secondaires et de rencontres avec des passionnés mais… pas du Tour de France hyper-médiatisé !
Ah si, le « Love Tour » organisé chaque été dans un esprit de convivialité et de liberté sans caravane ni sponsors…
Comme beaucoup de magazines de la presse écrite, « 200 » souffre en ce moment.
Si vous ne savez pas qui commander au Père Noël ou s’il reste un peu de place sur votre liste, voilà une bonne idée !
Pour les soutenir, une solution : s’abonner ! (24 € / 1 an, 4 numéros copieux)
Voici l’appel qu’ils ont lancé récemment :
Depuis les débuts de 200 en 2014, lorsqu’on nous demande si nous préférons les abonnements ou les achats en kiosques, nous répondons qu’un magazine marche sur deux jambes et a besoin de ses deux jambes. Et que financièrement, cela revient au même.
Mais voilà : le prix du papier a augmenté de 40 % en quelques mois, au second semestre 2021. Et ce n’est pas terminé. Et comme celles d’autres secteurs, l’économie de la presse change, pas forcément pour le pire.
Le papier est recyclable, certes, mais ce recyclage exige de l’eau et de l’énergie. Et pour vendre un exemplaire en kiosque, il nous faut en imprimer et distribuer deux — ce qui est un excellent score, comparé à d’autres titres.
Ces hausses de prix font grimper notre facture d’impression de 20 %. En même temps, elles ne font qu’accélérer l’inéluctable, et nous poussent à évoluer.
Nous nous adaptons, et nous allons imprimer moins d’exemplaires.
Nous allons réduire la mise en place en boutiques (où nous serons toujours présents), et privilégier les abonnements. D’où ce mail. Si vous hésitiez à vous abonner, ou à renouveler votre abonnement à 200, c’est le moment. En vous abonnant, vous nous aidez à n’imprimer que la juste quantité de magazines.
La planète vous remercie.
-La rédation de 200-