Les circonstances
En fin d’après-midi ,mardi 7 mai 2024, un délinquant septuagénaire a violemment agressé la Dacia d’un nonagénaire. Les raisons sont difficiles à saisir. Il semblerait que les rayons du soleil couchant aient déclenché une rage meurtrière chez l’agresseur.
Les faits
Notre équipe a pu reconstituer les faits photos à l’appui.
Vers 18h l’assaillant a attaqué sauvagement à coup de roue arrière de vélo, l’aile droite du véhicule motorisé. Une analyse cinétique gendarmesque révèle une vitesse de collision de 73km/h.
Photo ci-après des dégradations sur la voiture et l’arme du crime, la roue arrière du vélo.
Le déchaînement
La racaille ne connait pas de limite. C’est à coup de fesse droite et de cuisse (droite aussi) qu’il enfonce ensuite le capot de l’automobile rutilante.
N’importe qui de sensé aurait arrêté là les dégâts.
Mais non, c’est à coup de tête que le forcené explose ensuite le pare-brise avec sa nuque, un coup de boule inversé quoi. C’est dire la bestialité ! On imagine la terreur de la victime coincée à son volant.
Épuisé par cette débauche de férocité, notre délinquant s’est gentiment allongé et endormi dans le fossé où nos braves gendarmes sont venus le cueillir. Le SMUR de Coutances et les pompiers se sont également déplacés pour vérifier l’état mental de la brute.
Conclusion
Sous des dehors de gadget en polystyrène expansé fragile les casques de vélo cachent une formidable protection et pas que pour les petits chocs. Je n’ai rien à la tête ni aux cervicales, juste une plaie de rien du tout au front.
L.B.